Gilbert et Evenepoel abandonnent: déjà trois Belges en moins!
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Il ne reste plus que cinq coureurs belges sur la course en ligne des championnats du monde.
Malgré une poursuite admirablement emmenée par Remco Evenepoel, qui a tout fait pour ramener Philippe Gilbert dans le peloton, l'ancien champion du monde n'a jamais pu rentrer et après deux tours à de poursuite, Gilbert a rendu les armes. Les larmes du coureur belge à l'arrivée resteront sans doute comme l'une des images de ces championnats du monde.
Remco Evenepoel épuisé, est lui aussi rentré au stand et un troisième Belge a suivi le mouvement: Tim Declercq. Les cinq autres Belges (Teuns, Van Avermaet, Wellens, Naesen et Lampaert) sont toujours en course dans le peloton d'une 90aine de coureurs qui se disputera le titre mondial.
Un autre candidat à la victoire a également déjà renconcé: Alejandro Valverde. Comme l'an dernier, avec Sagan, le champion du monde en titre ne défendra pas son sacre jusqu'au bout.
Les larmes de Philippe Gilbert, qui abandonne sur ce Mondial alors qu'il était en excellente condition. Le sport peut être terrible. Victime d'une chute, il nourrira de grands regrets pour peut-être sa dernière occasion d'être à nouveau champion du Monde. #Yorkshire2019 pic.twitter.com/nsRi7sEg6r
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) 29 septembre 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.