🎥 Les larmes de la famille Dennis, une des images fortes de ces Mondiaux
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
On imagine tout ce qui a pu se passer dans la tête de l'Australien quand il a compris que le titre de champion du monde ne lui échapperait pas.
Rohan Dennis l'a refait! Il est devenu champion du monde du contre-la-montre pour la deuxième année consécutive. Et il n'est que le quatrième coureur à réussir un pareil exploit. Avant lui, seuls Michael Rodgers, Fabian Cancellara et Tony Martin étaient parvenus à reconduire un titre mondial sur la discipline.
Résurrection
C'est dire l'ampleur de la performance de l'Australien qui a écrasé la concurrence et c'était pourtant loin d'être gagné. Pour un coureur quasiment sevré de victoires cette saison (un seul chrono gagné) et qui avait exprimé son mal-être lors du Tour de France, quand il avait quitté la course sans raison apparente.
Il n'avait d'ailleurs plus participé à la moindre course depuis lors. Mais il a mordu sur sa chique et il s'est (très bien) préparé, pour arriver sur ce chrono mondial en pleine forme. De nombreuses choses ont dû traverser son esprit au cours des 54 kilomètres du parcours britannique. Et l'Australien a craqué, dans les bras de son épouse et de son fils, après la course. Déjà une image forte de ces Mondiaux 2019.
He defends his WORLD TITLE! 🌈
— UCI (@UCI_cycling) 25 septembre 2019
Just look what it means to Rohan Dennis 🇦🇺 and his family! #Yorkshire2019 pic.twitter.com/fpeKetcUKO
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.