Yves Lampaert arrive sur les Mondiaux en pleine confiance
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Yves Lampaert gagne peu, mais gagne bien.
Auteur de la semaine presque parfaite, Yves Lampaert s'est offert la deuxième victoire de sa carrière dans une course à étapes, sur le Tour de Slovaquie. Quatre ans et demie après la première. "C'est une victoire qui arrive à la fin d'une belle, mais très exigeante semaine et ça fait encore plus plaisir", sourit le coureur de Deceuninck-Quick Step qui avait remporté, en 2015, les Trois Jours de Flandre Occidentale.
Bien aidé par Elia Viviani qui a dominé Arnaud Démare au sprint, le Belge s'est imposé avec une petite seconde d'avance sur le Français au général. Une victoire conquise notamment grâce à un très bon contre-la-montre.
D'excellent augure à une semaine des Championnats du monde, où Yves Lampaert disputera le chrono et la course en ligne. "Cette victoire va booster ma confiance au moment de filer dans le Yorkshire", conclut Lampaert.
Second GC victory since turning pro for @yveslampaert, who celebrates his #TourofSlovakia win together with the one and only Tatrik 😁https://t.co/5QY7iaBGX2 pic.twitter.com/weJP1T6Zoc
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 21 septembre 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.