Pour Greg Van Avermaet, le Grand Prix de Montréal "est un peu comparable aux Mondiaux"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Greg Van Avermaet (CCC Team) a remporté le Grand Prix de Montréal au Canada. Il avait déjà triomphé dans cette course en 2016. Après une victoire d'étape au Tour de Valence et une autre au Tour de Yorkshire, il s'agit de son troisième succès cette saison.
A une dizaine de jours des Championnats du Monde de cyclisme, la victoire de Greg Van Avermaet au Grand Prix de Montréal est toujours bonne à prendre : "Oui, je savais que la condition physique était bonne. Cette troisième place au Grand Prix de Québec vendredi l'a prouvé. Mais cette victoire, c'est quand même un boost pour la confiance. C'est toujours bien de montrer ton statut en sélection belge juste avant les Mondiaux."
Comparaison
Et il puise un autre adjuvant de ce succès dans les colonnes de Gazet van Antwerpen : "Montréal est une course difficile, sur un circuit local. C'est quand même un peu comparable aux Mondiaux. Avec ces deux tours supplémentaires qu'ils ont ajoutés, tu atteins presque les 4000 mètres d'altitude au total. Cela en fait presque une course de montagne."
Avant de s'attaquer aux Championnats du Monde de cyclisme sur route dans le Yorkshire, notre compatriote participera encore à la Primus Haacht Classic et à la Flèche de Gooik.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.