Rémi Cavagna: "Le plan, c'était de rouler pour Philippe"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le Français s'est offert la plus belle victoire de sa carrière, en pensant d'abord aux intérêts de son "leader".
Déjà à l'attaque (et troisième de l'étape!) avant-hier, Rémi Cavagna était, cette fois, sans équipier aux avant de la course, dans la 19e étape de la Vuelta. Le plan de l'équipe, c'était d'ailleurs de favoriser une arrivée groupée.
Rémi Cavagna confirme au micro d'Eurosport. "On roulait pour Philippe Gilbert aujourd'hui." Rémi Cavagna s'est d'ailleurs abstenu de passer des relais devant, alors que Tim Declercq menait le peloton derrière les fuyards du jour. "J'ai surtout fait ce que j'avais à faire, j'ai suivi les consignes", explique-t-il.
"Magnifique"
Et il a fini par sortir du groupe, seul... à 25 bornes du but. "C'était très dur", sourit-il. "J'avais peur que le peloton revienne, mais quand je me suis retourné dans la dernière ligne droite, j'ai compris que c'était bon."
Et il s'offre une deuxième victoire de choix cette saison, après celle gagnée sur le Tour de Californie. "Après avoir gagné sur le World Tour, j'avais l'objectif de gagner sur un Grand Tour, aujourd'hui, c'est fait. C'est magnifique", souffle-t-il.
.@remicav celebrates his biggest victory to date and Deceuninck - Quick-Step's 95th Grand Tour stage win!
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 13 septembre 2019
Photo: @PhotoGomezSport pic.twitter.com/DoY26bIMkw
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.