Victor Campenaerts sait sur quoi calquer sa préparation pour les Championnats du Monde
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Victor Campenaerts n'a plus pris part à la moindre course cycliste depuis les Championnats de Belgique à la fin du mois de juin. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se repose. Son objectif déclaré reste le contre-la-montre des Championnats du Monde dans le Yorkshire en Grande-Bretagne.
Un stage en haute altitude à Livigno en Italie, un passage au Luxembourg, la traversée du Sigarenberg à Winksele une centaine de fois par jour. Voilà ce qu'a enduré Victor Campenaerts jusqu'ici pour préparer au mieux le contre-la-montre des Championnats du Monde de cyclisme sur route !
A ses frais
Alors que l'épreuve se déroulera le 25 septembre, notre compatriote rejoindra le Yorkshire dix jours auparavant. Et il emmènera à ses frais un docteur, un soigneur et un kiné. "Je ne veux rien laisser au hasard" a-t-il déclaré dans les colonnes de Gazet van Antwerpen. "Pendant ma préparation pour le record de l'heure au Mexique, j'ai fait la même chose" ajoute-t-il.
Cela lui a permis de devenir le nouveau détenteur du record. L'année dernière, il avait conquis la médaille de bronze lors de l'édition 2018 du contre-la-montre aux Championnats du Monde.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.