Primoz Roglic écrase la Vuelta, Quintana grand battu du jour!
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Primoz Roglic n'a pas laissé passer sa chance dans les Pyrénées, les grimpeurs n'ont plus le choix, il va falloir passer à l'attaque.
Les neuf premières étapes de la Vuelta n'avaient pas permis de créer des écarts entre les quatre hommes forts de la Vuelta, il aura suffi d'un seul contre-la-montre, de 36,2 km ente Jurançon et Pau, pour voir Primoz Roglic faire la différence.
Roglic en patron
🚴♂️ Victoire de Roglic au sprint ! #LaVuelta19 pic.twitter.com/H75dAhuokP
— Mathieu FERRI (@MathieuFerri) 3 septembre 2019
Le Slovène était le favori de ce contre-la-montre, il n'a pas dérogé à sa réputation. Personne ne pouvait rivaliser avec le leader de la formation Jumbo-Visma, pas même son jeune compatriote, Tadej Pogacar, auteur d'un excellent début de chrono, avant de littéralement s'écraser.
Primoz Roglic s'impose avec 25 secondes d'avance sur Patrick Bevin et 27 sur le Français Remi Cavagna. Belles places d'honneur pour les Belges, Thomas De Gendt, septième et Dylan Teuns, neuvième.
Mais Roglic reprend surtout beaucoup de temps à tous ses rivaux. Plus d'une minute 30 sur Alejandro Valverde, plus de deux minutes Miguel Angel Lopez et plus de trois minutes (!) Nairo Quintana.
#LaVuelta19 - Stage 10 - Top 10 pic.twitter.com/yA5ANCkNcB
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) 3 septembre 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.