Intouchable: Sam Bennet, roi des sprinteurs sur la Vuelta, un Belge deuxième!
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Moins de spectacle que dimanche, mais un premier emballage final royal sur les routes de la Vuelta.
Si le profil de la deuxième étape, dimanche, se prêtait à des tentatives dans la finale, c'était beaucoup moins le cas de la troisième étape et on a rapidement compris que les grosses cuisses du peloton avaient décidé d'en découdre, dans la dernière ligne droite de cette étape longue de 188 kilomètres qui menait les coureurs à Alicante.
Un seul sprinteur manquait à l'appel au moment d'aborder le sprint final: Fernando Gaviria, lâché dans la dernière difficulté du jour et qui, malgré le travail de ses coéquipiers n'a jamais pu réintégrer le peloton.
Place d'honneur pour Theuns
Tout profit pour Sam Bennett, le sprinteur de la formation Bora Hansgrohe, intouchable dans la dernière ligne droite. Déjà très en forme sur le BinckBank Tour, l'Irlandais confirme et s'offre la première victoire de sa carrière sur la Vuelta, la quatrième sur un Grand Tour après les trois étapes conquises sur le Giro 2018!
Derrière l'Irlandais, le Belge Edward Theuns a, lui aussi, réussi un joli sprint, il prend la deuxième place, juste devant Lukas Mezgec. Pas de changement au général: Nicholas Roche conserve son maillot rouge.
Et victoire de Sam Bennett !
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) 26 août 2019
L'Irlandais tient son rang en s'imposant sans discussion.
Quelle saison 2019 !#LaVuelta19 pic.twitter.com/yljAI2EBvC
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.