Jelle Wallays de l'équipe Lotto-Soudal : "Bjorg (Lambrecht) l'aurait voulu"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Bjorg Lambrecht est tristement décédé suite à une chute encourue au Tour de Pologne. Le coureur de 22 ans avait tout l'avenir devant lui et tous les espoirs lui étaient permis. Ses équipiers Jelle Wallays et Harm Vanhoucke décrivent les heures qui ont suivi la perte de leur coéquipier.
Harm Vanhoucke aurait pu arrêter le Tour de Pologne après le décès de son collègue Bjorg Lambrecht : "Mardi soir, j'ai reçu un message de Britt, la soeur de Bjorg. Elle nous a demandé si nous prendrions le départ mercredi. Parce que Bjorg l'aurait voulu : continuer de lutter."
Interviewé par la Gazet van Antwerpen, Jelle Wallays a été surpris de ses performances les jours qui ont suivi : "Je n'avais pourtant pas beaucoup d'heures de sommeil ni d'appétit. Mais c'était comme si le décès de Bjorg m'avait donné une force et une motivation supplémentaire pour pédaler encore plus vite."
Larmes
Pour Harm Vanhoucke, cela a été plus pénible : "Partout, je voyais des banderoles avec le nom de Bjorg ou son numéro de dossard. A chaque fois, je devais lutter pour ravaler mes larmes." Mais il souhaite maintenant regarder devant lui : "Le sourire légendaire de Bjorg m'aide à transformer ma tristesse en énergie positive."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.