Arnaud Démare vainqueur : "Pas le scénario prévu"
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
L'ancien champion de France faisait partie de l'échappée du jour vers Lierneux pour gagner en rythme. Repris par un petit peloton, le sprinteur l'a emporté dans son exercice de prédilection.
"Lundi j'avais cassé deux roues dans le final, là je suis content que ça m'ait souri. Je n'avais pourtant pas prévu ce scénario", souriait Arnaud Démare au micro de la RTBF.
"J'avais pris l'échappée pour travailler, mais quand j'ai vu qu'on n'avait plus qu'une minute d'avance, j'avais ce sprint finale en tête. Quand je me suis retrouvé dans le groupe après avoir passé les plus grosses difficultés, j'ai pu y croire, même si j'ai été à la limite d'exploser."
Si Coquard a eu du mal dans le final alors qu'il a été bien lancé, Démare a fait parlé de sa puissance. "Je me suis bien replacé dans le dernier kilomètre. Quand la ligne d'arrivée se profile, un sprinteur a toujours de l'énergie en lui."
Le coureur de Groupama - FDJ est donc bien satisfait de sa présence sur le Tour de la Région Wallonne. "C'est bien pour une reprise, je n'avais plus couru depuis un mois. C'est une bonne épreuve pour se remettre en jambes au vu du rythme présent. On voit que les Belges ont fait beaucoup de kermesses ce mois de juillet", concluait le Français.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.