Déçu ou frustré? "Non!" répond Julian Alaphilippe et il a raison

Déçu ou frustré? "Non!" répond Julian Alaphilippe et il a raison

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Au terme d'un superbe Tour de France, Julian Alaphilippe va prendre la cinquième place du général à Paris, ce dimanche et c'est déjà un réel exploit pour le coureur français.

En jaune jusqu'à deux jours de l'arrivée, Julian Alaphilippe a fini par craquer dans la dernière ligne droite, comme on pouvait s'y attendre. Une fin de rêve en deux temps, entamée hier avec la perte du maillot jaune, avant une défaillance un peu plus importante, ce samedi, dans la montée vers Val Thorens, qui lui coûte une place sur le podium à Paris. 

"Fier"

Mais cette cinquième place et les nombreux jours en jaune suffisent au bonheur de Julian Alaphilippe. "Pourquoi je serais frustré?" s'interroge l'ancien maillot jaune au micro de France 2. "Je suis fier de mon Tour, c'est bien au-delà de ce que j'avais imaginé." 

Avec deux victoires d'étape, un rêve jaune qui aura duré 14 jours et peut-être de nouvelles perspectives pour l'avenir, sur les courses par étapes, le meilleur coureur du peloton a toutes les raisons d'être fier de cette Grande Boucle 2019. Mais il le sait aussi, il sera bien plus attendu dans un an. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news