Tim Wellens s'accroche à ses pois

Tim Wellens s'accroche à ses pois
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Encore à l'attaque samedi, Tim Wellens a conforté son maillot à pois, même s'il sent le souffle des coureurs du classement général dans son dos.

Avec une arrivée au sommet du Tourmalet, Tim Wellens ne se faisait pas trop d'illusions en prenant le départ de la 14e étape, mais le Belge a quand même décidé de prendre l'échappée, avec un objectif en tête: passer en tête du Soulor et ajouter dix points dans sa besace. 

"'Grâce à ce sprint en haut du Soulor, j'étais certain de garder mon maillot à pois au moins un jour de plus, c'était l'objectif. On pouvait s'attendre à ce que ce soit un coureur du classement général qui prenne les 40 points à l'arrivée et il n'y avait pas grand-chose d'autres à faire", commente le coureur belge. 

22 points d'avance

Mais, même si son avance s'est réduite, Wellens a bien l'intention de continuer à se battre. Dès ce dimanche? "On verra bien s'il y a des possibilités pour prendre l'échappée et continuer à prendre des points dans les prochains jours", conclut-il. 

Avec un total de 64 points, Tim Wellens possède désormais 22 points d'avance sur son nouveau poursuivant, Thibaut Pinot, et 27 sur Thomas De Gendt. Il y en aura 35 à prendre ce dimanche entre Limoux et Foix Prat d'Albis. Ce ne sera donc pas une surprise si on retrouve un des deux Belges (ou les deux?) de l'équipe Lotto-Soudal à l'avant cet après-midi... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news