Jusqu'où peut aller Julian Alaphilippe? Même lui n'en a aucune idée
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
On lui avait promis l'enfer sur les pentes de la Planche des Belles Filles, puis dans le chrono de Pau, mais le Français est encore là et bien accroché à sa tunique dorée.
Certains pensaient que Julian Alaphilippe ne pourrait pas résister à Geraint Thomas sur l'unique contre-la-montre de ce Tour 2019, le Français a fait beaucoup mieux et il a même creusé encore un peu plus l'écart avant la montée du Tourmalet.
Les doutes commencent même à se ressentir du côté de la formation Ineos. "S'il est encore en jaune après le Tourmalet, on commencera à se poser des questions", reconnaissait Nicolas Portal, directeur sportif de Geraint Thomas et Egan Bernal, à l'issue de la 13e étape.
"Le leader, c'est Enric Mas"
Julian Alaphilippe pourra-t-il résister aux favoris de ce Tour de France, cet après-midi? Le Français préfère ne pas se prononcer. "Maintenant, le plan, c'est de prendre les choses au jour le jour", insistait-il en conférence de presse après son exploit palois.
Alaphilippe l'affirme d'ailleurs: il n'est pas le leader de la formation Deceuninck. "L'étape de samedi sera très difficile avec une arrivée légendaire en haut du Tourmalet et je vais tout donner pour rester avec les meilleurs le plus longtemps possible, mais notre leader pour le général reste Enric Mas, qui a fait un super chrono."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.