Championnats de Belgique: une belle bagarre mais un Van Aert sur son nuage!
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
On a assisté à une superbe bagarre à Middelkerke, même si le grand favori n'avait pas les jambes pour jouer la gagne.
Les vainqueurs des chronos du Tour de Suisse et du Critérium du Dauphiné étaient attendus sur ces championnats de Belgique, ils ont répondu présent. Et si on a vite compris que Victor Campenaerts ne lutterait pas pour la gagne, un troisième larron s'est invité dans la course à la victoire: Remco Evenepoel.
Van Aert au sommet
Wout van Aert champion de Belgique du CLM. #BKTijdrijden pic.twitter.com/4lNWLwUMU4
— Maillot Distinctif. (@MDistinctif) 27 juin 2019
Après deux tours de circuit, les trois hommes se tenaient en dix secondes, avec une légère avance pour Wout Van Aert. Le dernier tour a permis au coureur de la formation Jumbo-Visma d'asseoir sa domination.
En très grande forme sur le Dauphiné, l'ancien triple champion du monde de cyclocross confirme qu'il peut briller sur tous les terrains et s'offre son premier titre de champion de Belgique sur route, après en avoir déjà collectionné trois dans les labourés.
Deux Deceuninck sur le podium, quatre Lotto juste en dehors
Petite déception donc pour l'équipe Deceuninck, qui place deux de ses coureurs sur le podium, mais aucun sur la plus haute marche: Yves Lampaert prend la deuxième place, à 31 secondes, Remco Evenepoel, pour son premier championnat de Belgique chez les pros, prend une très belle troisième place (à 38 secondes de Van Aert).
Et la déception sera très grande dans les ranges de la formation Lotto-Soudal qui place, quatre de ses coureurs... juste en dehors du podium. Victor Campenaert (4e), Frederik Frison (5e), Thomas De Gendt (6e) et Tim Wellens (7e) n'avaient pas les armes pour lutter avec le trio de tête.
Look at this kid!
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 27 juin 2019
First National ITT Championships with the pros, first podium! pic.twitter.com/adgjLdUZur
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.