Victor Campenaerts, champion en titre: "Je serai l'homme à battre"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
C'est jeudi qu'auront lieu les championnats de Belgique contre-la-montre et le tenant du titre en est conscient: la concurrence sera plus relevée que jamais.
Wout Van Aert, Yves Lampaerts, Thomas De Gendt et même Remco Evenepoel: on ne compte plus les Belges qui se sont illustrés dans les chronos depuis le début de saison. Autant dire que le super favori du national va devoir serrer les dents pour s'offrir son troisième titre de champion de Belgique.
"Gagner et rien d'autre"
Et il le sait: "Je sais que je serai l'homme à battre et qu'il y aura une grosse pression sur mes épaules", explique-t-il en préface de ce rendez-vous important de sa saison. "Si je ne suis pas champion de Belgique, je serai déçu, si oui, ce sera juste une confirmation."
Mais ce n'est pas la pression qui va effrayer le recordman de l'heure. "Si tu peux battre le record de l'heure devant les yeux de 650.000 Flamands, c'est que tu peux être compétitif sous pression. (...) Je serai au départ avec l'ambition de gagner et rien d'autre." Le message est clair.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.