Thomas Degand comprend sa non-sélection pour le Tour de France
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Cette année, le puncheur belge n'accompagnera pas ses équipiers sur les belles routes belges et françaises.
Après deux participations de rang, il n'y aura pas de troisième Grande Boucle consécutive pour Thomas Degand. Pourquoi ? “Tout simplement parce que je n’ai pas été sélectionné”, répond le coureur hennuyer à La DH. “Je n’ai pas été au mieux physiquement ces derniers temps. Je peux donc comprendre la décision de l’équipe de ne pas miser sur moi. Car c’est sans doute une mauvaise idée d’aller au Tour de France, la plus grande course du monde, si tu n’es pas à 100 % de tes capacités.”
Il est vrai qu'il n'a pas signé de beau résultat ces derniers mois. “Je pense que cela vient d’une infection dentaire”, analyse Thomas Degand. “Après les classiques wallonnes, je ne me suis plus senti très bien sur le vélo. J’avais une petite infection dentaire qui ne m’avait pas préoccupé au début."
"Mais voyant que les sensations ne revenaient pas, j’ai creusé cette piste. Je viens d’ailleurs de me faire opérer pour ce problème. J’ai aussi été sous antibiotiques. J’espère donc vraiment retrouver mes sensations sur le vélo. Pour montrer que je peux faire de belles choses. Car si j’ai tourné la page du Tour de France, c’est pour rebondir au plus vite.”
Le Belge de 33 ans participera donc au Tour d'Autriche. “Une course que j’ai déjà terminée 8e, 10e et 11e et qui peut me convenir”, commente-t-il, avant de rouler sur le Tour de Wallonie.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.