Bardet connaît six de ses équipiers, dont un Belge, pour le Tour!
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Après Wanty-Groupe Gobert, c'est au tour d'AG2R La Mondiale de lever un coin du voile sur les coureurs qui participeront au prochain Tour de France.
Mercredi, Jean-François Bourlard avait donné le nom des cinq premiers coureurs de l'équipe Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de France, Vincent Lavenu a fait mieux: on connaît déjà sept des huit coureurs d'AG2R La Mondiale qui prendront le départ de la Grande Boucle, à Bruxelles, le 6 juillet prochain.
Cosnefroy seul néophyte
Et un seul objectif dans tous les esprits de la formation française: le classement général et les intérêts de Romain Bardet, troisième du Tour derrière Landa et Froome en 2017. Pour l'accompagner dans sa tâche, le Français pourra, à nouveau, compter sur les précieux services d'Oliver Naesen, désormais habitué de la plus grande course du monde, puisqu'il y participera pour la quatrième année consécutive.
Mais il y aura aussi quelques bons grimpeurs dans l'entourage du vice-champion du monde: le Suisse Mathias Frank et le maillot blanc de l'an dernier Pierre Latour. Tony Gallopin et Mikael Cherel apporteront un peu d'expérience en plus à cette équipe tandis que le champion du monde espoirs 2017, Benoit Cosnefroy, vainqueur du GP de Plumelec et de Paris-Camembert cette saison, découvrira la Grande Boucle.
🇫🇷- @letour
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 20 juin 2019
Les 7 premiers coureurs sélectionnés sont / Discover the first 7 riders selected for the #TDF2019:
1⃣- @romainbardet
2⃣- @OliverNaesen
3⃣- @tonygallopin
4⃣- @mikaelcherel
5⃣- @p_latour
6⃣- @MathiasFrank
7⃣- @BenoitCosnefroy
8⃣- ❓➡ 30 juin /June 30th pic.twitter.com/gdVmCj0XWM
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.