Giro : victoire italienne, le maillot rose et deux autres tenues changent d'épaules
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Le peloton s'est désintéressé de la victoire finale, mais il y a tout de même eu une bagarre entre les meilleurs grimpeurs.
En prenant la direction de Pinerolo, le peloton devait franchir le premier col de cette 102e édition, et il aura offert plusieurs changements. L'échappée a sourit à Cesare Benedetti (Bora), qui a remporté sa première victoire pro à 31 ans. Il ne pouvait rêver meilleure course pour fêter cela.
Il a devancé son compatriote Caruso et Eddie Dunbar. Brambilla et Capecchi ont manqué le podium, mais le coureur de Trek-Segafredo s'est emparé du maillot de meilleur grimpeur.
Sixième, Jan Polanc (UAE Emirates) sera lui vêtu de rose ce vendredi, alors que son équipier Conti, alors leader du général, a lâché prise.
18e et 19e du jour, Mikel Landa et Miguel Angel Lopez ont été récompensés de leurs efforts et font la meilleure opération chez les favoris. Ils ont gagné 28 secondes sur le groupe de Roglic, Nibali, Yates, Majka, Sivakov et Mollema. Bob Jungels n'a par contre pu suivre.
Si Démare reste leader du classement par points, Nans Peeters a chuté à la neuvième place du classement des meilleurs jeunes. C'est Hugh Carty (EF Education First) qui domine pour l'instant.
Etape 12
Classement général
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.