🎥 Victor Campenaerts échoue de peu lors de la neuvième étape du Tour d'Italie
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
La neuvième étape du Tour d'Italie était un contre-la-montre. Le chemin à parcourir était long de 34,8 kilomètres. Il reliait Riccione à Saint-Marin. Principale difficulté de la journée : une ascension de 12,6 kilomètres avec un dénivelé de 3,9% de moyenne.
Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) a terminé deuxième de la neuvième étape du Giro. Son chrono : 52 minutes et trois secondes. Seul Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a fait mieux de 11 secondes.
Malheureusement pour notre compatriote, il a été victime d'un problème mécanique à trois kilomètres de l'arrivée. Ce qui lui a sans doute coûté la victoire. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) complète le podium. Il a accusé une minute de retard sur le vainqueur.
Au classement général, Valerio Conti (UAE Emirates) conserve la première place malgré son déficit de trois minutes et 30 secondes sur Roglic lors du contre-la-montre. Le Slovène remonte à la deuxième place avec 1 minute et 50 secondes de retard sur l'Italien. Nans Peeters (AG2R La Mondiale) est à deux minutes et 21 secondes du leader. Il endosse le maillot blanc du meilleur jeune par la même occasion.
💪💪💪@Team_JumboVisma's Primoz @Rogla takes the lead! ⏱
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 19 mai 2019
Is he going to win his second time trial stage of the #Giro today? pic.twitter.com/ipmuK5wuzE
🚀 El campeón de Europa de contrarreloj y recordman de la hora Víctor Campenaerts marca el mejor tiempo con mucha diferencia: 52'03''
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) 19 mai 2019
⏱ Crono clave en el #Giro#GiroEurosport
Sigue el @giroditalia en @Eurosport_ES y https://t.co/fLW7LTy0zL pic.twitter.com/bHdAlJHQXn
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.