Primoz Roglic : et maintenant un Grand Tour ?
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Irrésistible sur les courses d'une semaine depuis plus d'un an, le Slovène est désormais attendu sur trois semaines.
Primoz Roglic est-il devenu en quelques jours le grand favori du Tour d'Italie? Avant d'enlever la première étape du Giro, il avait déjà frappé fort en Romandie! Déjà vainqueur l’an dernier, le Slovène a marché sur la concurrence, sur le Tour de Romandie, en remportant trois étapes et le classement final.
Si c'était sa deuxième victoire en Romandie, c’est aussi et surtout sa sixième (!) victoire en un peu plus d’un an sur une course à étapes, sa troisième cette saison, après l’UAE Tour et Tirreno-Adriatico. Un bilan impressionnant, qui en fait forcément un candidat à la victoire tout trouvé sur les courses de trois semaines.
L'expérience du Tour
S’il s’est révélé sur le tard (il a 29 ans), l’ancien sauteur à skis a prouvé sur les routes du Tour, l’an dernier, qu’il faudrait compter sur lui, en luttant pour le podium jusqu’au bout et en prenant finalement la quatrième place finale. Excellent grimpeur, bon rouleur, très bon descendeur et même capable de régler tout le monde au sprint en cas de besoin, Primoz Roglic a toutes les qualités d’un vainqueur de Grand Tour en puissance.
Et il a fait du Giro son gros objectif de la saison. Mais avec Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali et Simon Yates parmi la concurrence, il trouvera à qui parler : ça promet.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.