Avant la Romandie, Remco Evenepoel évalue ses débuts chez les pros
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Remco Evenepoel s'apprête à vivre un test grandeur nature sur les routes du Tour de Romandie, mais il en déjà connu quelques uns. Comment évalue-t-il ses débuts chez les pros? Il répond.
Un maillot distinctif (le classement de meilleur jeune), un podium (troisième du contre-la-montre) et un bon classement général: Remco Evenepoel avait commencé fort en Argentine et la suite aura été, plus ou moins, de la même veine, avec notamment une quatrième place sur le classement final du Tour de Turquie.
Il est conscient que, malgré la pression, ses résultats sont excellents pour un jeune coureur de 19 ans. "Ce sont des résultats auxquels je n'aurais jamais espéré penser au début de la saison", explique-t-il à la RTBF. "Je suis très heureux de mon début de saison", ajoute-t-il.
Suivre pour essayer d'aller chercher un bon classement.
Avant de se tourner vers son prochain objectif: le Tour de Romandie. Avec un tracé qui pourrait lui permettre de se mettre en évidence. "Il y a deux chronos et je veux voir quel est mon niveau sur des contre-la-montres comparé aux meilleurs", insiste-t-il.
Et s'il était passé à l'offensive dans l'étape-reine du Tour de Turquie, le jeune Belge devrait, cette fois-ci, 'se contenter de suivre'. "Dans les autres étapes, je vais suivre pour essayer d'aller chercher un bon classement final." Premier objectif, le prologue, qui aura lieu ce mardi dans les rues de Neuchâtel.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.