Jakob Fuglsang tient son Monument !
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le Danois de 34 ans a raté de peu la victoire sur l'Amstel et la Flèche Wallone, il tient sa revanche quelques jours plus tard sur la plus belle course des Ardennaises !
Cette 105e édition, marquée par la pluie, fut longtemps indécise. Alors que Valverde avait abandonné assez tôt, le peloton perdait des éléments au fur et à mesure, à la poursuite d'un groupe d'échappés comptant notamment Bjorg Lambrecht. La Redoute était franchie sans attaque, mais cela permettait de voir Philippe Gilbert, qui a bien travaillé avec Mas et Devenyns, être en difficulté, avant de lâcher définitivement dans la Côte des Forges.
C'est sur la Roche-Aux-Faucons que la course a été véritablement lancé. Tim Wellens attaquait dès le pied, mais ne restait pas bien longtemps en tête. C'est le trio Fuglsang - Formolo - Woods qui se montrait le plus fort, Alaphilippe ne pouvait pas y aller !
Alors que Gaudu et Dylan Teuns étaient sortis en contre Le leader danois de l'équipe Astana s'en est allé seul en tête. Formolo, seul deuxième, ne pourra jamais revenir, malgré la grosse frayeur que s'est faite Fuglsang dans la descente du Sart-Tilman. Schachmann a remporté le sprint du groupe des poursuivants devant Yates. Le premier Belge est donc Dylan Teuns, neuvième.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.