🎥 "Milan-Sanremo? Peut-être que ça n'arrivera jamais": Gilbert revient sur son incroyable sacre à Roubaix
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Philippe Gilbert revient sur son sacre roubaisien.
Une semaine plus tard, l'émotion est encore très vive dans les propos de Philippe Gilbert. Il se confie sur ce qu'il a vécu dans un clip vidéo concocté par son équipe et publié sur Twitter. "C'était un fameux défi, mais je besoin de ce genre de challenge dans ma vie", sourit-il.
En avoir gagné quatre sur cinq, c'est déjà fou.
Et même s'il était concentré sur sa dernière mission (battre Pollit au sprint), le Remoucastrien n'est pas prêt d'oublier son entrée dans le Vélodrome: "Je pense que c'est le même genre de sentiment qu'un joueur qui monte sur la pelouse dans un stade de foot. Il y a beaucoup de bruit et les gens sont si proches de nous."
"C'était dingue, vraiment très émouvant et j'étais très heureux." Mais s'il a accompli ce défi là, Gilbert n'oublie pas qu'il lui reste un challenge de taille à affronter: "Il reste Milan-Sanremo et peut-être que ça n'arrivera jamais. Mais avoir gagné quatre des cinq monuments, c'est fou. Parce que ces courses sont tellement différentes des autres."
Paris-Roubaix winner @PhilippeGilbert talks about his "crazy" dream of completing a phenomenal set of Monument victories.
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 21 avril 2019
Video: @lapedalecc pic.twitter.com/wyl9YLZApF
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.