Tour de Turquie: Jasper De Buyst, dégoûté, jette l'éponge
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le coureur de l'équipe Lotto-Soudal était en Turquie pour retrouver du rythme en vue du Giro.
Un coureur belge en moins sur les routes du Tour de Turquie. Par précaution, Jasper De Buyst a décidé de ne pas prendre le départ de la cinquième étape ce samedi. Il n'est pas encore tout à fait remis d'une fracture de l'omoplate subie sur la première étape de Paris-Nice.
"Pas agréable"
Son premier objectif était clair en s'alignant en Turquie: surtout ne pas tomber pour éviter de compromettre la suite de sa saison. Etant donné la pluie qui sévit sur les routes de la cinquième étape du Tour de Turquie, il a donc, sagement, décidé d'arrêter les frais.
Il commente, amer, sa décision sur Twitter. "Ne me cherchez pas aujourd'hui. Les routes super glissantes et le fait que je ne peux pas prendre le moindre risque m'ont fait prendre cette décision. Pas un sentiment agréable..." Son ambition est désormais de se préparer pour le Giro où il sera l'une des rampes de lancement de Caleb Ewan, le nouveau sprinteur maison de Lotto-Soudal.
Didn't start in tour of Turkey today so don't look for me. The super slippery roads at the start and the fact that I just can't take any risk of crashing due to the fracture I still have in my shoulderblade made the decision. Really not a nice feeling!
— Jasper De Buyst (@JasperDeBuyst) 20 avril 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.