🎥 Un Allemand réalise un grand numéro au Tour du Pays Basque
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
La cinquième étape du Tour du Pays Basque se déroulait ce vendredi. Elle reliait Arrigorriaga à Arrate. La distance à parcourir était de 149,8 kilomètres. L'ultime difficulté du jour était la montée d'Usartza. Elle menait à la ligne d'arrivée.
Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) s'est adjugé la cinquième étape du Tour du Pays Basque et enfile par la même occasion le maillot de leader de la compétition. Il s'est imposé en solitaire après s'être débarrassé de ses compagnons d'échappée Luis Leon Sanchez, Sergio Henao et Valentin Madouas. Ce petit groupe s'était échappé à 30 kilomètres de l'arrivée.
Ion Izagirre et Adam Yates ont terminé aux deuxièmes et troisièmes places de l'étape. Ils ont compté plus d'une minute de retard. Au classement général, l'Allemand a pris la pole position à son compatriote et collègue Maximilian Schachmann.
La festival de la Bora-Hansgrohe continue dans le Pays Basque ! Victoire en solo de Buchmann après une échappée magnifique. Il prend le maillot de leader à son équipe Schachmann 😎 pic.twitter.com/EE211EZRrU
— Roue Libre (@en_rouelibre) 12 avril 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.