Greg Van Avermaet voit son ex-équipier l'emporter: "Il était un peu paresseux et un peu trop gros"
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le champion olympique rêvait de remporter le Ronde, mais il devra encore patienter. Alberto Bettiol, son équipier l'an passé chez BMC, n'aura lui pas attendu longtemps.
Le leader de l'équipe CCC n'a pu répondre à Bettiol sur le Vieux Quaremont. "Je pense que le plus fort a gagné", a réagi Van Avermaet. "Quand tu n'es pas capable de suivre à ce moment-là, tu n'es pas le meilleur mais un des meilleurs seulement. J'ai dû rouler à mon rythme.
"J'espérais arriver avec un petit groupe sur le Paterberg, mais avec un groupe si conséquent, c'est compliqué pour collaborer", regrette-t-il.
"Bettiol m'a surpris" - Greg Van Avermaet
Si Bettiol s'était montré à son avantage sur l'E3, personne ne l'imaginait rempoter le Tour des Flandres cette année. "Il m'a étonné, c'est véritablement un vainqueur surprise", assure Van Avermaet.
"L'an passé il roulait avec nous et n'était pas en grande condition. C'était un talent, mais il était un peu paresseux et un peu trop gros. Peut-être qu'un déclic s'est opéré pour qu'il donne le maximum. Mais il est assurément un coureur talentueux. Sur le Tirreno-Adriatico il était très bon et m'avait déjà surpris."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.