Il y aura une course dans la course au Tour des Flandres
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le Tour des Flandres en sera à sa 103e édition cette année. La célèbre course flamande se disputera ce dimanche 7 avril. Pour la première fois, une autre course sera organisée en son sein.
Le Grand Prix Stig Broeckx incorporera le Tour des Flandres 2019. C'est la Loterie Nationale qui a pris cette initiative en collaboration avec les organisateurs de la classique flamande.
Le sponsor belge a dévoilé davantage de détails dans un communiqué de presse : "Le Grand Prix sera une compétition dans la compétition. De la Broektestraat à Kluisbergen au sommet du Vieux Quaremont, les coureurs se disputeront un honneur unique : devenir le lauréat du Grand Prix Stig Broeckx. Le vainqueur recevra de la Loterie Nationale 5.000€ à destiner à une œuvre belge de son choix. La Loterie mettra également à la disposition de Stig la même somme à reverser à une bonne cause."
Coma
Stig Broeckx est un coureur cycliste qui avait chuté lors du Tour de Belgique 2016. Il s'était retrouvé dans un coma profond et était devenu amnésique. Aujourd'hui, il se bat toujours pour retrouver une vie normale. L'Anversois reversera ses 5.000€ à son centre de rééducation Revalidatie & MS Centrum Overpelt.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.