Victoire australienne sur le Tour de Catalogne, De Gendt reste en tête, Froome battu du jour
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Le maillot de leader de Thomas De Gendt n'a jamais été en danger sur le Tour de Catalogne, ce mardi, celui de Champion du Monde d'Alejandro Valverde est passé tout près de la victoire.
Un scénario limpide, contrairement à hier, sur les routes du Tour de Catalogne. Les échappés ont été repris dans la dernière difficulté du jour, l'Alto de Romaya, qui a permis à Thomas De Gendt d'accentuer son avance en tête du classement de la montagne.
Ce sont ensuite les équipes Astana et Mitchelton-Scott qui ont dicté le rythme jusque dans le final. Un final tortueux et exigeant, avec un long faux-plat de deux kilomètres jusqu'à la ligne d'arrivée. Le terrain de jeu préféré de Michael Matthews.
Dix minutes pour Froome
Plus rapide que tout le reste du peloton dans les derniers hetomètres, l'Australien offre à Sunweb sa deuxième victoire de la saison, une semaine après Cees Boll sur la Nokere Koerse. Le top 5 est complété par Alejandro Valverde, Daryl Impey, Maximilian Schachmann et le Norvégien Odd Christian Eiking de la formation Wanty-Groupe Gobert.
Au général, pas de problème pour Thomas De Gendt qui conserve son maillot de leader. Le grand battu du jour est Chris Froome, victime d'une lourde chute et qui a perdu plus de dix minutes sur le peloton.
#cyclisme 🚴♂️ Tour de Catalogne 🇪🇸
— Jean-Philippe Henneton (@JPHHenneton) 26 mars 2019
Michael Matthews gagne la 2e étape#wielrennen #cycling pic.twitter.com/iKhKp0UGGh
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.