Julian Alaphilippe, l'homme à tout faire de Deceuninck-Quick Step
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le Français a brillé dans un registre qu'on ne lui connaissait pas encore, lundi, sur les routes de Tirreno-Adriatico.
Déjà vainqueur de la deuxième étape, au terme d'un sprint en légère montée, Julian Alaphilippe a dominé quelques-unes des plus fines gachettes du peloton, dont son coéquipier Elia Viviani, lundi après-midi.
"Pas un sprinteur, mais..."
Et il admet volontiers que ce n'est pas son domaine de prrédilection. "Je ne suis pas sprinteur, mais je peux faire un bon sprint après une journée de course difficile", explique-t-il. "Pendant la course, Elia m'a proposé de tenter ma chance, je lui ai dit qu'on verrait. Et dans la dernière ligne droite, Max Richeze a tiré très fort et je l'ai suivi."
Aussi simple que ça, pour offrir un 18e succès à Deceuninck-Quick Step, une sixième victoire personnelle pour Julian Alaphilippe qui, avec la forme qu'il affiche depuis le début de saison et au vu de son sprint de lundi, apparaît comme un sérieux client pour le premier Monument de la saison, Milan-Sanremo, qui aura lieu samedi.
Team sprint @deceuninck_qst ?? amazing work from @MaxRicheze and loulou @alafpolak beat everyone ?? #1st #3rd #6st #amazing pic.twitter.com/qZIBmHhI4U
— ELIA VIVIANI (@eliaviviani) 18 mars 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.