Confiance au zénith pour Campenaerts, Yates perd Tirreno sur le chrono

Confiance au zénith pour Campenaerts, Yates perd Tirreno sur le chrono
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via Instagram!

Enorme numéro du champion d'Europe dans le dernier chrono de Tirreno-Adriatico.

Les Belges ne quitteront pas Tirreno-Adriatico bredouille. Si Greg Van Avermaet avait échoué de peu dans la deuxième étape, Victor Campenaerts ne s'est pas loupé dans le chrono individuel de 10,5 kilomètres tracé autour de San Benedetto del Tronto. 

Le champion d'Europe avait fait de ce contre-la-montre un objectif et un test idéal à un mois de sa tentative de record de l'heure, il prouve qu'il est en pleine forme et fait le plein de confiance. Il s'est imposé avec trois secondes d'avance sur Alberto Bettiol et quatre sur Jos Van Emden. Yves Lampaert est l'autre Belge du jour, il prend la cinquième place à sept secondes. 

Yates perd Tirreno pour une seconde! 

Mais cette dernière étape a aussi joué un bien mauvais tour au leader du général, Adam Yates. Le Britannique avait 25 secondes d'avance sur Primoz Roglic avant de prendre le départ, il n'a pas pu résister au Slovène, qui se classe onzième de l'étape. Adam Yates n'a pris que la 48e place et laisse s'échapper la victoire finale... pour une seconde! 

Primoz Roglic s'offre donc sa deuxième course à étapes de l'année après l'UAE Tour, Adam Yates termine deuxième, Jakob Fuglsang complète le podium à 30 secondes du vainqueur final. Tom Dumoulin prend la quatrième place et Thibaut Pinot la cinquième, le premier Belge du général est Tiesj Benoot, 12e. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news