? Et de 18 pour Deceuninck-Quick Step
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Le Franças sait décidément tout faire!
Déjà vainqueur de la première étape en ligne de ce Tirreno-Adriatico devant Greg Van Avermaet, Julian Alaphilippe a remis ça, ce lundi... dans la dernière étape en ligne de la Course des deux mers. Dans un autre registre encore.
Cette fois, ce sont quelques-uns des coureurs les plus rapides du monde qui ont dû s'incliner devant la puissance du Français. Et un sprint incroyable de l'équipe Deceuninck-Quick Step, qui place trois hommes dans les six premiers: Alaphilippe, vainqueur, Viviani troisième et Richeze, sixième. C'est Davide Cimolai qui a pris la seconde place.
Pas de changement avant le chrono
On retrouve aussi trois Belges dans les 11 premiers de cette étape: Jens Keukeleire prend la septième place, Greg Van Avermaet la huitième et Jasper Stuyvens la onzième.
Au général, pas de changement avant le contre-la-montre décisif de mardi: Adam Yates conserve 25 secondes d'avance sur Primoz Roglic et 35 sur Jakob Fuglsang, la victoire finale se disputera entre ces trois-là sur le chrono final de 10,5 kilomètres qui attend les coureurs autour de San Benedetto del Tronto.
Victoire de julian alaphilippe au sprint sur tireno. The Wolfpack à encore frappe pic.twitter.com/Evfiz3VTVl
— Stef le belge (@stef170560) 18 mars 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.