Encore une place d'honneur pour Van Avermaet: "C'est triste, mais c'est comme ça!"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Les places d'honneur commencent à s'accumuler pour Greg Van Avermaet.
Le champion olympique a très vite levé les bras cette saison, dès son deuxième jour de course au Tour de Valence, mais depuis lors, la victoire se refuse obstinément à Greg Van Avermaet. Une troisième et une deuxième place sur le Tour d'Oman, une autre seconde place sur le Nieuwsblad et encore une deuxième place, jeudi, sur la première étape en ligne de Tirreno-Adriatico.
On ne peut avoir le moindre regret quand on est battu par plus fort.
Pourtant, le plan des CCC a été respecté à la lettre entre Camaiore et Pomarance. "Pour moi, la journée n'aurait pas pu être plus parfaite, on a fait exactement ce qu'on avait prévu au briefing du matin", explique Van Avermaet en saluant le travail exécuté par ses coéquipiers.
"Quand tu termines deuxième, c'est toujours un peu triste", regrette-t-il. "Mais c'est comme ça." Et il n'y avait rien à faire contre Julian Alaphilippe, vainqueur pour la cinquième fois cette saison. "Greg a fait le maximum, mais le Français était plus fort, on ne peut pas avoir le moindre regret quand on est battu par plus fort", confirme le patron de l'équipe CCC, Valerio Piva.
??? ET OUIII ! La victoire de Julian Alaphilippe sur la 2e étape de Tirreno Adriatico. #lequipeVELO pic.twitter.com/5Qvw7R4m2k
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 14 mars 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.