Greg Van Avermaet veut cartonner sur les Strade Bianche
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Souvent placé, jamais gagnant, Greg Van Avermaet rêve désormais d'ajouter son nom au palmarès déjà bien garni des Strade Bianche.
Greg Van Avermaet ne pouvait quasiment pas aborder les Strade Bianche en meilleure posture: une victoire dès le Tour de Valence, des excellents résultats sur le Tour d'Oman et une impression de facilité sur les routes du Nieuwsblad, il prendra le départ avec confiance, samedi.
Il confirme: "Ma performance de samedi dernier m'a donné confiance et confirme que je suis en bonne forme et dans la condition que j'espérais avoir à ce moment de la saison." Idéal avant d'aborder une course qu'il adore: "Pour moi, c'est l'une des plus belles de la saison."
Enfin la gagne?
Mais qui ne lui a pas encore tout à fait souri: "J'y ai souvent participé et fini dans le top 10 quasiment à chaque fois, avec deux podiums. Mais je ne l'ai jamais gagnée et l'objectif c'est de le faire cette année", insiste le champion olympique.
Pour y parvenir, Greg Van Avermaet sera entouré de trois autres Belges: Nathan Van Hooydonck, Guillaume Van Keirsbulck et Gijs Van Hoecke, mais aussi du Polonais Wisniowski, du Tchèque Cerny et du Suisse Schar.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.