Tour de la Provence : une échappée de dix hommes et un nouveau leader
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le Tour de la Provence en est à sa quatrième édition. Il se déroule du 14 au 17 février dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, dans le sud de la France. Ce vendredi a eu lieu la deuxième des quatre étapes entre Istres et la Ciotat. Au menu : 196 kilomètres.
Eduard Prades a remporté la deuxième étape du Tour de La Provence. Il a été le plus rapide des dix échappés. Ceux-ci se sont détachés lors de la montée de la route des Crêtes à moins de 15 kilomètres de l'arrivée.
Tony Gallopin et Gorka Izagirre ont respectivement terminé deuxième et troisième. Philippe Gilbert est le premier Belge et il finit en dixième position. C'est son premier Top 10 de la saison.
Au classement général, c'est Izaguirre qui tire les marrons du feu. Il endosse le maillot de leader avec deux secondes d'avance sur Thibaut Pinot.
#TourdeLaProvence : VICTOIRE POUR EDUARD PRADES (@Movistar_Team) ! Il devance @tonygallopin (@AG2RLMCyclisme) et Gorka Izagirre (@AstanaTeam) ! #TDLP #TDLP2019 pic.twitter.com/Vo7aGYvdMr
— Tour de La Provence (@LaProvenceSport) 15 février 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.