Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) : "J'espérais un top 10 mais une 3e place, je ne m'y attendais pas"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le jeune Belge de la team Deceuninck-Quick Step continue d'impressionner le monde du vélo pour ses débuts professionnels au Tour San Juan.
Remco Evenepoel a frappé fort dans le chrono en se classant 3e à 22 secondes de son équipier Julian Alaphilippe, vainqueur et nouveau leader. Le double champion du Monde juniors partage la 3e place au Général.
"Je ne m'attendais pas à finir aussi près", explique Evenepoel à Sporza. "J'espérais un top 10 mais une 3e place, je ne m'y attendais pas. Je pense que je suis parti un peu trop vite. Le vent était défavorable et j'ai un peu explosé. J'étais constamment au-dessus de 500 watts dans les quatre premiers kilomètres. Je l'ai payé dans le dernier kilomètre et demi. Je ne vais pas me plaindre. Pour mon premier contre-la-montre c'est une super prestation. Mon premier podium, c'est vraiment magnifique. J'ai fait une erreur en partant trop vite, mais je vais en tirer les conclusions. Je suis venu ici pour prendre de l'expérience et avec ce chrono, je vais beaucoup apprendre", a conclu le jeune prodige.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.