Jasper Philipsen ne savoure pas pleinement sa première victoire
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
La cinquième étape du Tour Down Under a permis à Jasper Philipsen de remporter la première victoire de sa carrière en World Tour. En réalité, c'est Caleb Ewan qui a franchi la ligne d'arrivée en premier, mais il a été déclassé à cause d'un coup de tête donné à son adversaire.
Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) ne parvenait pas à se réjouir complètement de sa première victoire sur le World Tour : "C'est une victoire importante pour moi, ma première victoire dans le WorldTour, mais elle tombe un peu étrangement entre mes mains. Il me manque la satisfaction d'avoir franchi la ligne d'arrivée en premier, je n'ai pas pu savourer."
Accrochage
Interviewé par Het Laatste Nieuws, le coureur belge est également revenu sur l'accrochage avec Caleb Ewan qui a été sanctionné : "Il restait 350 mètres à parcourir. J'ai essayé de trouver une bonne position et j'ai pris la roue de Peter Sagan, pour rester à l'abri du vent. Caleb Ewan est venu et m'a donné deux coups avec la tête. C'est allé si vite que je ne peux pas dire si son exclusion est justifiée ou non. J'étais également satisfait de ma deuxième place. Je ne vais pas contester la décision du jury (rires)."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.