Maxime Monfort a changé de décision
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Maxime Monfort et son équipe Lotto-Soudal viennent de clôturer leur premier stage d'avant-saison à Majorque en Espagne. A cette occasion, le coureur wallon a fait une annonce surprenante.
Maxime Monfort aimerait signer un nouveau contrat chez Lotto-Soudal et continuer de rouler pour encore quelques années. Pourtant, le coureur qui aura 36 ans au mois de janvier avait déclaré que 2019 serait sa dernière saison.
Explications
Il s'en est expliqué au micro de la RTBF : "C’est vrai… j’avais dit que 2019 serait ma dernière année. Mais maintenant que l’on s’en approche et que ça se matérialise un petit peu, je sens que ce n’est pas encore le moment ! Pour plusieurs raisons. D’abord, je n’ai pas de lassitude au niveau physique, pas de lassitude mentale non plus. J’ai encore une grosse passion pour mon métier. L’idée que ce ne sera pas ma dernière saison est très claire désormais. Ce serait beaucoup trop tôt d’arrêter maintenant."
Le Bastognard espère participer à son septième Tour de France l'été prochain et en profiter pour convaincre son équipe actuelle de lui renouveler sa confiance.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.