La Belge Nicky Degrendele change d'équipe
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
La Belge Nicky Degrendele n'est rien de moins que la championne du monde de keirin sur la piste. Pour la saison prochaine, elle a décidé de changer de formation.
Nicky Degrendele fera partie de l'équipe BEAT Cycling dès la saison prochaine. Cette formation cycliste néerlandaise est dirigée par l'ancien pistier Tim Veldt. BEAT Cycling dispose également d'une équipe sur route.
La Belge de 22 ans a expliqué son choix au site web Morecadence.jp : "J'ai reçu une offre de BEAT Cycling au mois d'août. J'ai tout de suite pensé que c'était une bonne idée de rejoindre cette équipe. Pas juste pour moi ! Mais aussi pour le futur du cyclisme sur piste en Belgique. Ce sport n'est pas populaire pour l'instant et de cette façon, nous espérons démarrer une culture du sprint pour les filles et les garçons, pour les hommes et les femmes.
Je serai entourée par un super staff et des coureurs expérimentés
Pour moi, c'est une décision intelligente. Je serai entourée par un super staff et des coureurs expérimentés comme Theo Bos. C'est une bonne opportunité pour apprendre davantage et continuer de grandir au sein d'un bon environnement."
Nicky Degrendele aura certainement dans le viseur les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
News is out ? Happy to be part of the @beatcyclingclub family. Read more https://t.co/O2ACDH7Wai
— Nicky Degrendele (@Nickydegrendele) 15 octobre 2018
Very happy to start the season like this!!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.