Philippe Gilbert jette son regard sur le phénomène Remco Evenepoel
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Remco Evenepoel a épaté la galerie aux Championnats du Monde de cyclisme à Innsbrück en Autriche. Il a remporté le titre mondial junior sur le contre-la-montre et la course en ligne.
Philippe Gilbert a suivi avec attention les performances de Remco Evenepoel aux Championnats du Monde : "Ce qu'il fait est unique. Il y a des organisateurs qui ont essayé de le calmer pour ne pas qu'il gagne avec plus de 5 ou 6 minutes. C'est du jamais vu. Ici, il gagne encore avec 1:30 en étant pris dans une chute, en revenant et en s'arrêtant même avant la ligne pour lever son vélo. C'est vraiment un phénomène."
Toutefois, Philippe Gilbert prévient au micro de la RTBF : "Il ne faut pas oublier que ça reste un gamin. Il va devoir encore évoluer et il faudra le protéger de toute cette pression et cette attente qui va lui tomber dessus. On peut faire confiance à Patrick (Lefevre) qui va lui trouver un programme adapté."
Cette année, Remco Evenepoel avait déjà été champion de Belgique et champion d'Europe sur le contre-la-montre et la course en ligne.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.