Peter Sagan a souffert... mais il est encore là
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Alors que la majorité des grands sprinteurs ont abandonné ou sont arrivés hors-délai, le maillot vert s'accroche, mais les Alpes lui ont fait mal.
La voie est toute tracée pour Peter Sagan qui, s'il arrive à Paris, ramènera un sixième maillot vert (record de Zabel) à la maison. Et il aura même l'occasion d'ajouter l'une ou l'autrre victoire d'étape: Cavendish, Kittel, Groenewegen, Gaviria et Greipel ne sont plus là, ça fait de la place en cas de sprint massif.
"On ne sait jamais sur le Tour"
Mais il faudra, pour en profiter, récupérer des efforts fournis dans les Alpes et franchir les pyrénées. "Je ne me souviens pas d'étapes comme celle-ci sur les Tours de France précédents. C'était très dur, avec les étapes précédentes c'était une accumulation de douleurs dans les jambes", confiait le Champion du monde à l'équipe au sommet de l'Alpe d'Huez.
Une de plus de franchie, c'est sans doute comme ça que doit désormais réfléchir le Slovaque. "Je suis très heureux, il semblerait que je sois en forme, mais on ne sait jamais sur le Tour, regardez ce qui s'est passé aujourd'hui. L'important pour moi c'est de faire attention à chaque étape, et d'aller jusqu'à Paris."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.