Bernard Hinault à propos de la présence de Froome au Tour de France : "J'estime qu'il n'a pas sa place aujourd'hui, il est positif !"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Bernard Hinault s'insurge contre l'impunité dont bénéficie Chris Froome et clame que cela nuit grandement au cyclisme jusque chez les jeunes.
Bernard Hinault a chargé de nouveau Chris Froome ce mercredi une semaine après avoir demandé au peloton du Tour de France de faire grève pour sanctionner le coureur britannique soupçonné de dopage.
"J’estime qu’il n’a pas sa place aujourd’hui. Il est positif. Pourquoi a-t-on condamné Alberto Contador pour les mêmes causes, et pourquoi lui ne serait pas condamné ?", a expliqué l’ancien champion français à Talloires, à l’aube du départ de la Sapaudia, une course cycliste caritative dont il est le parrain.
"Ils ont beaucoup d’argent pour le défendre, mais est-ce que c’est une bonne image pour le cyclisme ? Dans les courses de cadets, aujourd’hui, ils ont tous de la Ventoline alors qu’ils ne sont pas malades."
Le Breton ne comprend pas l’attitude des coureurs du peloton, coupables à ses yeux de se laisser battre par des gens qui trichent. "Si je suis à la place de Dumoulin (2ème), je porte plainte. Il n’aurait jamais dû être au départ".
Christopher Froome, a présenté une concentration anormale de Salbutamol lors d’un contrôle antidopage en 2017 sur le Tour d’Espagne.
Le quadruple vainqueur du Tour de France attend toujours une décision du tribunal antidopage de l’Union cycliste internationale (UCI).
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.