Lotto-Soudal: un beau chrono et une belle opportunité pour Benoot
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Deux équipes ont pu limiter les dégâts sur les Sky à moins d'une minute: BMC et... Lotto-Soudal. Et ça place Tiesj Benoot dans une position intéressante au classement général.
Marc Sergeant ést d'ailleurs ravi de la prestation réussie par ses troupes entre Pont-de-Vaux et Louhans-Châteaurenaud: "C'est un super résultat", souligne-t-il dans la Dernière Heure. "Mais il faut quand même relativiser cette performance, toutes les équipes n’ont pas leurs meilleurs coureurs ici."
"Il reste des étapes difficiles"
Mais la performance des Lotto-Soudal permet à Tiesj Benoot de s'installer à la 13e place du classement général. "Il est dans une belle position pour obtenir peut-être un très bon classement final, une place parmi les 7, 8 premiers par exemple car il a pris du temps à pas mal de favoris. Mais on va voir, on ne se met pas de pression, il reste des étapes très difficiles", termine Sergeant.
Et pour cause, on aborde désormais la dernière ligne droite de ce Dauphiné: avec quatre arrivées en altitude successive. Un sacré programme.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.