La rééducation de Bart De Clercq connaît des complications
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Au tout début de l'année, Bart De Clercq a été victime d'une fracture de la hanche encourue lors d'un entraînement. Cela fait cinq mois qu'il est en rééducation.
Bart De Clercq ne va pas pouvoir reprendre la compétition immédiatement. Le coureur de Wanty-Groupe Gobert connaît des complications dans le cadre de sa rééducation. Il va devoir subir un nouveau traitement : "La fracture elle-même a été bien réparée. Mais la reprise des séances d'entraînement a eu des hauts et des bas, et j'ai même commencé à ressentir une gêne supplémentaire, la hanche a fait l'objet d'un examen encore plus approfondi."
Problème
C'est au cours de cet examen qu'un autre problème a été découvert : "Le cartilage autour de la hanche n'est pas indemne. C'est probablement la cause de la réaction inflammatoire permanente et de la douleur à vélo et à pied. Contrairement à l'os qui guérit spontanément en formant un cal, ce n'est pas le cas du cartilage. Par conséquent, je vais recevoir une injection de gel dans la hanche. Après cela, il faut croiser les doigts que ce traitement ait un effet positif."
Bart De Clercq n'a pas encore pu disputer la moindre course cette année.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.