Wellens: "Avant j'étais le meilleur dans les échappées, maintenant, je suis le plus fort du peloton"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
La victoire de Tim Wellens, mardi sur les routes du Giro, ne souffrait pas la moindre discussion tant le Belge a été solide dans les 800 derniers mètres.
Bein aidé par le travail monstrueux réalisé par Tosh Van Der Sande dans les kilomètres précédant la montée finale, Tim Wellens s'est offert le deuxième succès d'étape de sa carrière sur le Tour d'Italie, mais le Belge insiste, l'eau a coulé sous les ponts depuis 2016 et sa première victoire dans la course au maillot rose.
On va pouvoir rouler sans pression.
"A cette époque, j'étais le plus fort dans les échappées, maintenant, je suis le plus fort du peloton", sourit-il. Difficile de le contredire tant il a été impressionnant, physiquement et tactiquement, dans les 800 derniers mètres.
Mais le leader des Lotto-FixAll le sait, c'est aussi une victoire pour l'équipe. "Je dois remercier toute l'équipe et Tosh qui a roulé tellement fort quer ça a fait un trou derrière moi", ajoute-t-il. "Cette victoire va nous permettre de rouler sans pression et sans pression on preste mieux." Début de Giro parfait pour Wellens et ses équipiers.
#Giro101 Et c'est Tim Wellens qui s'impose sur cette quatrième étape. Le belge a très bien joué le coup et est sorti de la roue de Bataglin à 100m de la ligne, pour remporter la 2eme étape du Giro de sa carrière.
— Peloton Mag (@PelotonMag) 8 mai 2018
Côté français Pinot finit à 4 secondes avec Dennis et Dumoulin pic.twitter.com/oCGjKOwj1G
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.