Malgré sa victoire finale, Greg Van Avermaet n'a pas atteint son objectif au Tour du Yorkshire
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Greg Van Avermaet n'a pas gagné d'étape sur le Tour du Yorkshire, mais il a remporté le classement général. Pourtant, ce n'était pas l'objectif initial du coureur belge. Mais il s'en accommode bien volontiers.
Greg Van Avermaet était évidemment heureux d'avoir remporté le Tour du Yorkshire. Mais il reconnaît dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports que ce n'était pas son objectif initial : "Ce n’est jamais évident pour moi de gagner un classement final, mais cette région me convient vraiment très bien, avec toutes ces côtes pour puncheurs. Je voulais gagner une étape ici, mais cela n’a pas été possible. J’ai fini deux fois deuxième, soit la même place que sur une étape du Tour de France. Mais je me contente volontiers avec cette victoire finale, que je classe au même niveau que ma victoire au Tour du Luxembourg. Ne pas gagner l’étape de vendredi a sans doute été une bonne chose, car mon équipe n’a pas dû contrôler la course. Et nous avons pu mettre la pression sur celle du leader, Astana, lors de cette dernière très difficile étape."
Il s'agit du deuxième succès de la saison du champion olympique. Il avait déjà gagné une étape du Tour d'Oman : "Et comme je n’ai plus de courses ces prochaines semaines, je vais fêter ça à l’hôtel avec l’équipe avec un burger, des frites et sans doute une bière !"
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.