Thomas De Gendt refait le coup sur le Tour de Romandie

Thomas De Gendt refait le coup sur le Tour de Romandie
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Quelques semaines après son numéro sur le Tour de Catalogne, Thomas De Gendt a remis ça, sur le Tour de Romandie cette fois.

Fidèle à ses habitudes, Thomas De Gendt avait décidé de prendre l'échappée sur la deuxième étape en ligne du Tour de Romandie, une étape longue de 165 kilomètres sur un parcours valonné. Dans l'échappée du jour, il était accompagné d'un autre Belge, Victor Campenaerts, mais aussi de l'Américain Nathan Brown, de l'Ukrainie Anrey Grivko et du Néerlandais Marco Minaard. 

De Gendt était bien le plus fort

Partis dès les premiers kilomètres de l'étape du jour, les cinq hommes de tête ont rapidement vu l'écart grimper au-delà des sept minutes. Derrière, le peloton a tardé à mettre en route. Tout profit pour Thomas De Gendt qui a profité d'une petite bosse pour lâcher les deux derniers coureurs qui avaient réussi à tenir sa roue: Victor Campenaerts et Nathan Brown qui était le mieux classé de l'échappée au classement général. 

Lancé dans un solo de 25 kilomètres comme il les aime, De Gendt n'a jamais faibli, et est parvenu à garder un solide avantage sur la ligne pour conquérir la deuxième très belle victoire de sa saison, la première de sa carrière sur les routes du Tour de Romandie. 

Sur la ligne, De Gendt devance Sonny Colbrelly qui a réglé le sprint du peloton à 2 minutes du vainqueur du jour. Au classement général pas de changement hormis le replacement de Thomas De Gendt, Primoz Roglic reste leader avant le contre-la-montre montagneux de vendredi qui devrait rabattre les cartes dans la bagarre pour la victoire finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news