Julian Alaphilippe : "Je ne savais même pas que j'avais gagné"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Julian Alaphilippe est enfin parvenu à interrompre la série de succès d'Alejandro Valverde à la Flèche Wallonne. Il en était forcément ravi au micro de la RTBF.
"Je n'ai pas de mots. Honnêtement, je ne savais même pas que j'avais gagné (NDLR. il n'a d'ailleurs pas levé les bras). J'entendais mal à la radio. Je pensais que Nibali était encore devant. J'ai fait mon effort. Je n'en reviens pas. Je remercie mes équipiers qui ont fait un travail formidable. Je suis juste super content." Ces quelques phrases traduisent évidemment le bonheur immense de Julian Alaphilippe après sa victoire à la Flèche Wallonne.
J'ai travaillé dur pour combler ce qui me manquait pour gagner
Lors des quatre dernières éditions, c'est pourtant Alejandro Valverde qui s'était montré le plus fort. Mais le Français n'était jamais loin de lui : "C'est la troisième fois que je participe à cette course et c'est la troisième fois que je monte sur le podium. J'avais à chaque fois été battu par Valverde. J'ai travaillé dur pour combler ce qui me manquait pour gagner."
Et le coureur de Quick Step ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a également l'ambition de remporter Liège-Bastogne-Liège.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.