Les coureurs de la FDJ sont fâchés sur Tony Martin
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Le Tour des Flandres 2018 a livré son verdict hier. Niki Terpstra s'est imposé en solitaire. Mais un autre fait de course suscite la controverse aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Tony Martin en prend pour son grade.
Le coureur de la Groupama FDJ Antoine Duchesne a délivré un message sans ambiguïté sur Twitter à l'adresse de Tony Martin de l'équipe Katuscha-Alpecin : "Voilà ce qui arrive quand Tony Martin ne veut pas qu'on le dépasse ! Il m'a littéralement poussé dans le fossé."
Hier, la chute du Français a fait tomber de nombreux autres coureurs. Antoine Duchesne s'est retrouvé dans un fossé. Et pour lui, le coupable est tout désigné.
Solidarité
Ses coéquipiers lui ont emboîté le pas sur le réseau social. Jacopa Guarnieri a utilisé l'ironie pour dénoncer le comportement de l'Allemand : "J'aimerais féliciter Tony Martin pour son mouvement très intelligent qui a provoqué la chute d'Antoine Duchesne ! Bien joué !"
Davide Cimolai n'en pensait pas moins : "Il devrait se contenter du contre-la-montre individuel, 90% des coureurs ne l'aiment pas."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.