Wellens débarque sur Paris-Nice avec ambitions: "Le meilleur classement possible"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Tim Wellens pourra-t-il devenir le premier Belge à remporter Paris-Nice depuis Franck Vandenbroucke en 1998? Il n'y pense pas encore.
Déjà vainqueur sur le trophée de Majorque, il y a quelques semaines, Tim Wellens débarque sur la Course au soleil avec la confiance et les ambitions. Mais son premier et principal objectif sera de gagner une étape. "Je veux d'abord une étape et ensuite vivre cette semaine au jour le jour. On verra bien où ça m'amènera", confie le coureur Lotto à la Dernière Heure.
Combiner les Strade Bianche et Paris-Nice était difficile
Tim Wellens a opté pour Paris-Nice pour la quatrième fois de sa carrière. Un choix qui l'a obligé à faire des concessions. "Je voulais revenir à Paris-Nice, mais aussi disputer les Strade Bianche, où je m’étais classé troisième l’an dernier. Mais combiner les deux courses pour la gagne est difficile.".
Dixième en 2015, 13e et vainqueur d'une étape en 2016, Tim Wellens espère désormais faire "le meilleur classement possible", et fait partie des favoris au même titre que Sergio Hennao, vainqueur l'an dernier, Daniel Martin, Ilnur Zakarin ou encore Julian Alaphilippe.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.