Triomphe belge sur les Strade Bianche
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Exploit de Tiesj Benoot qui a dompté les fameuses routes blanches pour s'offrir la première grande victoire de sa carrière.
Wout Van Aert ou encore Greg Van Avermaet, les Belges abordaient les Strade Bianche avec de grandes ambitions. Mais ce n’est pas celui qu’on attendait le plus qui a fini par triompher.
Wout Van Aert avait pourtant d’excellentes sensations sur ces chemins de terre qui lui ont sans doute rappelé les souvenirs des cyclo-cross de l’hiver. Parti avec Romain Bardet à 40 km de l’arrivée, le champion du monde de cyclo-cross était bien lancé pour disputer la victoire au Français. Mais c’était sans compter sur les jambes de Tiesj Benoot qui était en grande forme ce samedi.
Benoot intouchable!
Le coureur de l’équipe Lotto a d’abord fourni un gros effort pour rentrer sur le duo de tête. Avant de lâcher ses compagnons d’échappée à un peu plus de 10 bornes de l'arrivée. Tiesj Benoot était bien le plus fort aujourd’hui et il s’offre, à 23 ans, la plus belle victoire de sa carrière.
Mention très bien aussi pour Wout Van Aert qui monte sur la boîte juste derrière Romain Bardet, deuxième. Deux Belges sur le podium des Strade Bianche, de très bonne augure à quelques semaines d’aborder les classiques flandriennes!
Course dantesque qui sacre Tiesj Benoot, promesse du cyclisme mondial et qui aura démontré tout son talent aujourd'hui pour sa première victoire chez les professionnels ! #StradeBianche pic.twitter.com/70ttFLIngq
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) 3 mars 2018
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.